Pour découvrir et très vite apprécier le genre de musique qu’est la musique classique, il faudra en écouter les meilleurs. Voici donc quelques morceaux pour aller à la découverte de la musique classique.
Claire de Lune, Sonate 14
C’est une œuvre classique écrite en 1801. Elle était écrite par Beethoven pour la princesse Liechtenstein. C’est un morceau haletant pour exprimer la passion amoureuse. Il peut être joué pendant une promenade en amoureux ou pendant un dîner romantique. Ce morceau permet de se rendre compte simplement à quel point, la musique peut traduire des sentiments notamment celui de l’amour. Ce morceau fait ressentir une passion extrême et donne chaud au cœur.
Molto Vivace.Presto
C’est l’un des morceaux classiques les plus célèbres. Il a été interpréter par plusieurs orchestres symphoniques. Il a été écrit et composer en 1842 dans la symphonie n 9. C’est une musique relaxante, douce et apaisante surtout recommandé pour l’éveil des enfants en matière de musique. Le Molto Vivace Presto à été composé par Ludwig Van Beethoven.
Messa Da Requiem
C’est un morceau de style religieux composé en 1874 par Guiseppe. Il dure environs 80 minutes et à été interpréter pour la première fois en public dans l’église San Marco de Milan en Italie. Elle à été écrite en la mémoire du poète Alessandro Manzoni. C’est un morceau à écouter quand on se sent mélancolique, nostalgique à la disparition d’un être cher. Il console et laisse libre cours à votre tristesse et votre mélancolie ce morceau.
Sérénade
La sérénade est une composition très souvent jouée en soirée en l’honneur de quelqu’un pour le charmer ou l’émouvoir. Elle est considérée comme l’une des meilleures musiques créées par Mozart. On remarque dans ce morceau une mise en valeur de différentes combinaisons instrumentales et l’élégance de son écriture. Elle résulte de la combinaison de deux morceaux et dure environs 50 minutes.
Voilà donc quelques meilleurs morceaux pour vous faire découvrir la musique classique. Ils sont aussi bien adaptés pour ceux qui ressentent de la passion, la colère, pour faire la fête, et pour les mélancolique et les nostalgiques.