Les instruments de musique sont souvent accompagnés d’accessoires pour leur maintien et leur complémentarité. La guitare n’en demeure pas moins. Elle est assortie de plusieurs matériels pour son bon fonctionnement. Le présent article s’occupe principalement du support guitare.
L’importance du support guitare
Le support guitare assure un confort très soigné à la guitare. Il permet d’une part d’éviter les frottements ou grattages qui pourraient dégrader voire abîmer votre guitare. Obtenez plus de détails en suivant ce lien https://www.support-guitare.fr/. D’autre part, le support guitare évite à cet instrument les éventuelles rayures que pourraient causer les chutes et les chocs. Par ailleurs, votre guitare est à l’abri des déséquilibres susceptibles de casser votre instrument de musique. Une peau intacte et pérenne de votre guitare grâce à son support.
Les différents types de support guitare
Les supports au sol
Ils sont les plus utilisés dans les studios, les concerts et les centres de musiques. Les supports au sol sont faciles à transporter et donc conviennent pour les musiciens qui n’aiment pas rester sur place. Ils sont disponibles en support guitare : – à « deux bras » : ils sont faciles à plier et maintiennent votre guitare à la caisse ; –" en trépied » : plus sophistiqués, ils sont largement sécurisants et offrent moins de bousculade ; –" pour plusieurs guitares » : existants sous multiples modèles, ils permettent de maintenir plusieurs guitares de façon simultanée. Cette disponibilité permet de faire un choix plus adapté à nos goûts.
Les supports muraux
Ils sont faits pour être accrochés au mur grâce à leurs chevilles incorporées. Ces supports vont de pair avec les musiciens voulant se sédentariser. Ils se déclinent : – en support pour une simple guitare : c’est le plus basique et supporte la guitare par la tête. – en support à verrouiller : c’est la sécurité et l’ingéniosité. Il effectue le verrouillage et le déverrouillage respectivement quand vous posez et soulevez votre guitare.